Ce 16 mars 2018, une matinée de lancement a été organisée pour présenter les 5 projets « Living Lab » sélectionnés ! Ces 5  Living Labs  mèneront pendant 4 ans des projets pilotes de rénovation dans le contexte bruxellois.

Appel à projet

Lancé en septembre 2016, le projet « Living Lab Brussels Retrofit » fait suite à la plateforme stratégique d’Innoviris « Brussels Retrofit XL ».

En janvier 2017, un appel a été lancé pour des  projets expérimentaux de rénovation, pertinents dans le contexte bruxellois, innovants pour le marché et pilotes pour le secteur de la construction . Après une large phase de sélection, 5 projets ont été choisis sur les 14 dossiers déposés !

5 projets, 5 réalités Bruxelloises pour 5 défis de rénovation durable !

Patrimoine, société de tiers investissement, préfabrication, ventilation, rénovation participative : un large panel de thème est reflété faisant la part belle aux défis actuels de rénovation énergétique en région Bruxelloise .

KickOff

La matinée de lancement a permis aux différents acteurs du projet – tant les partenaires de la plateforme que les consortia des Living Labs – de se rencontrer et d’échanger leurs idées et points de vue des projets et défis qui leurs attentent. Certains partenariats futurs entre projets ont même été évoqués. les projets commencent sur les chapeaux de roue !

 

Plus d’infos? Vous trouverez les présentations des différents projets sur ce site !